Une conférence gratuite par Pierre Lahoud
En lien avec les expositions Voir le territoire et Prendre paysage présentées en 2024, CPDG présente une conférence du photographe et historien Pierre Lahoud : La beauté disparaît, si on n’y fait pas attention.
Une conférence grand public, sur la beauté des paysages du Québec
Vu du ciel, on découvre la déconcertante vastitude du Québec. Les villes et villages de notre territoire témoignent de l’ardeur d’un jeune pays et de leur relation avec leur environnement naturel. Lorsque le mariage est réussi, ils offrent une réponse attentive à la nature et à l’histoire : cet équilibre contribue à l’harmonie de nos paysages humanisés et naturels.
Le territoire québécois est particulièrement gâté par la nature. À nous de faire cohabiter harmonieusement cet environnement exceptionnel et les gens qui y vivent.
La conférence aura lieu le jeudi 5 septembre à 19 h, à l’église Saint-Joseph de Deschambault. Vous pouvez vous apporter un coussin pour rendre votre expérience plus agréable!
À propos de Pierre Lahoud
Historien, photographe et ardent défenseur du patrimoine, Pierre Lahoud a choisi le point de vue des nuages pour exprimer son amour de l’architecture et des paysages du Québec. Malgré les difficultés qu’imposent la photographie aérienne et, davantage encore, le climat québécois, il sillonne son pays en avion depuis plus de quarante-cinq ans, caméra au poing, à la recherche de la lumière et de l’angle qui révéleront des trésors insoupçonnés. Il a ainsi réalisé des milliers de photographies aériennes, dont un grand nombre sont régulièrement publiées et exposées, au Québec et à l’étranger.