Laissez-passer pour visiter nos institutions muséales

Trois organismes culturels de Deschambault-Grondines s’unissent pour favoriser l’accessibilité de nos musées à la population!

Pour les dernières semaines de la saison muséale 2023, Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, la Biblio du bord de l’eau (Deschambault) et la Bibliothèque l’Ardoise (Grondines) s’unissent afin de mettre en place un laissez-passer muséal permettant de visiter gratuitement le Moulin de La Chevrotière et le Vieux Presbytère de Deschambault.

Le laissez-passer peut être emprunté par les abonnés des deux bibliothèques de Deschambault-Grondines, pendant leurs heures d’ouverture et permet à une famille, un couple ou encore à un individu de profiter gratuitement des institutions muséales de sa localité. Le laissez-passer s’emprunte et est retourné en bibliothèque de la même façon qu’un livre ou un autre produit qui peut faire l’objet d’un prêt localement.

Un laissez-passer est disponible dans chacune des deux bibliothèques participantes :

  • Le laissez-passer peut être emprunté par un même usager plus d’une fois dans l’été;
  • Il permet à une famille (deux adultes et leurs enfants) de visiter gratuitement les lieux d’exposition, mais peut aussi être emprunté et utilisé par d’autres types de visiteurs afin de bénéficier de la gratuité (un couple sans enfant ou une personne seule);
  • Le laissez-passer peut être emprunté pour une période d’une semaine, avec possibilité de renouveler une semaine supplémentaire s’il n’est pas déjà réservé.

Les trois organisations testent la formule pour le mois de septembre 2023. Le projet pilote pourra être reconduit en 2024 en fonction du bilan réalisé.

Autres nouvelles