Programme d’aide financière aux institutions muséales : nouvelle entente triennale pour CPDG

Aide au fonctionnement

Le gouvernement du Québec renouvelle son appui à la mission de Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines

 

Le 13 mars 2023, le député de Portneuf, Vincent Caron, a procédé à l’annonce de l’attribution d’une subvention s’élevant à 375 020 $ pour CPDG, à titre de soutien au fonctionnement et pour la période s’échelonnant du 1er avril 2022 au 31 mars 2025. Rappelons que CPDG administre et anime deux institutions muséales agréées, soit le Moulin de La Chevrotière et le Vieux Presbytère de Deschambault, qui se qualifient au programme d’aide financière aux institutions muséales (PAFIM).

« Le ministère de la Culture et des Communications est un partenaire important de Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, notamment à travers ce soutien au fonctionnement. Cette aide nous permet de se projeter dans le temps et de développer des actions structurantes, qui consolident notre rôle dans la collectivité. »

Louise Mercier, présidente de CPDG

Le soutien à la mission prévu par le PAFIM permet d’appuyer le fonctionnement des institutions muséales dans leurs opérations courantes, mais aussi dans la mise en valeur de collections, dans la diversification de leurs activités éducatives et culturelles et le développement de leur offre auprès des visiteurs. Pour consulter le communiqué complet…

 

Autres nouvelles